1ère Commande

Ma première commande, après lui avoir montré mon carnet de croquis, j'ai eu à dessiner la maison d'enfance de Jab. Avec une photo fournie. 

Mais en dessinant avec les volets ouverts, en enlevant les voitures, la signalisation routière... et en lavis monochrome.


Dur de dessiner avec des contraintes, mais plaisant.



  
Autant dans la rue je peux dessiner à l'encre directement, autant avec une photo je passe par l'étape crayon.


Puis à l'encre. Pour choisir la teinte du lavis, entre sépia et gris, je suis passé par l'étape photocopie que j'ai colorisée pour présenter des essais au client.



La dernière étape. 

On pourrait s'amuser au jeux des différences entre la photo fournie et l'aquarelle d'ailleurs je vous invite à le faire... 





Le résultat final.












Format 14,8 x 19,5 cm












Le Villagiste.

1 commentaire:

Jean-Albert a dit…

Il eut été dommage qu'un tel talent soit resté dans l'ombre. Ton dessin de ma maison de famille me fait plus rêver qu'en photo, je retrouve mes sensations d'enfance. Merci Damien !
Jean Albert

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...