Effet boule de neige? Sitôt la deuxième commande livrée, une autre peinture à faire, une nouvelle école est en construction dans le nord du Loiret et les bâtiments du regroupement scolaire ne serviront plus. De plus la directrice change d'affectation.
Estouy (45) |
L'association des parents d’élèves souhaite faire un cadeau pour son départ, et pouvoir aussi éditer des cartes postales "souvenir" des écoles. L'idée est de faire une aquarelle des 3 bâtiments représentés sur une même planche.
Marsainvilliers (45) |
Les photos arrivent, les écoles sont très différentes et certaines sont peu visibles et d'autres sont un peu tristes.
La consigne est de faire des peintures vivantes, avec des scènes de vie, bref de dessiner des personnages, des enfants, des adultes et pourquoi pas un bus de ramassage scolaire.
Bondaroi (45) |
Un challenge, car ce n'est pas mon habitude. Je découvre que de peindre pour les autres me pousse à aller plus loin dans la peinture, dans ma peinture.
Un petit plus, il faut aussi représenter le 4ème village, Ramoulu (45) dont l'école ne sert plus depuis plusieurs années, mais qui accueille la kermesse de fin d'année.
Questions dessins de personnages, je suis servi, il faut aussi peindre la fête avec les enfants.
Bon je résume, 4 aquarelles sur une même planche 24x32, représentant 3 écoles dont une peu visible cachée derrière une jolie mairie et 2 autres assez bétonnées, ainsi qu'une scène de festivité de fin d'année.Ouf!
Quelques étapes de dessin, entre crayon et encre.
Pour avoir une unité dans la couleur des façades, j'ai utilisé la même teinte de base puis rajouté une pointe de couleur différente pour chaque façade.
Le Villagiste.