Le mariage de mon meilleur Ami

Après 7 mois de silence, il aura fallu le mariage de mon meilleur ami Olivier avec Else et une volonté manifeste de leur part de ne pas avoir de cadeau pour que je dépoussière mes pinceaux chinois.


Il possède un atelier d'artiste proche de la Venise briarde, j'en avais quelques photos dont une qui m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps. Et...





Quelques achats, un papier plus grand 30x40 avec un grain qui me botte, des aquarelles en tube pour changer des godets, deux palettes en céramique et comme un gosse qui va à l'école avec un nouveau cartable, je me suis lancé.




Je l'avais déjà dit, mais je trouve qu'après chaque pause artistique j'ai évolué. Même si  cette dernière "pause" était subie. Quelques coups de baguette magique des fées qui gravitent autour de moi, une Mirabelle pour me donner du courage et hop....


Quelques lignes au crayon, un dessin fait à l'encre et qui patiente une semaine, que faire un lavis monochrome ou travailler la couleur...?


Et jeudi soir, je me suis lancé, je ne vais pas aller au mariage samedi, en disant : " Tiens copain alors voila c'est pas fini parce que jn'ai pas tranché sur la mise en couleur..." ridicule. Impossible d'ailleurs je n'y ai pas songé. Chut!


Le temps était clément sur la terrasse, de la musique soixandizarde, et débuté avant le soleil couchant, le secours de l'halogène fut apprécié pour finaliser.




Un tube de vert profond, un tube de bleu de prusse et un tube de gris de payne et si ça fait la teinte des grandes portes et des poutres,... un peu de chaque dans les godets sur la palette céramique je teste et bingo! 






Point de lavis dans le ton sépia cette fois-ci, ce sera couleur ou ... couleur.



Des bambous, des branches de rosiers, des bégonias, des yuccas, des briques, je suis gâté question plantules, des briques, un arrosoir, non deux arrosoirs, un tuyau qui serpente, une gouttière, un gros câble électrique, des statues, un coin de ciel bleu, une scène, un instant de vie que je ne modifie pas.




Le mariage est passé, le cadeau est offert, il a été ouvert juste devant les portes, à l'endroit où la photo a été prise.


Des sourires, des exclamations de la joie. 


Il est content le peintre. :)


Souvent lorsque c'est un cadeau je ne suis pas là à l'ouverture, on me raconte, on me remercie mais là, là j'ai pu assister à la déchirure du papier cadeau... et c'est bon, très bon. Bises aux mariés et à leurs 3 puces.


30x40 - Oliv & Else - juin 2012

Le Villagiste





Il y a des silences....





Après quatre décennies, je découvre que la vie n'est pas linéaire. Je découvre que de vivre au paradis n'est pas un acquis et ça fait mal, très mal. 
Que son pinceau est une partie de Soi, une partie de Moi et qu'il peut rester muet pendant sept long mois.

 Il y a des silences que l'on ne choisit pas, des silences qui vous tombent dessus, il y a des silences qui veulent dire beaucoup, d'autres qui ne veulent rien dire. 

Certains font peur, d'autres salutaires, calment.  

Des silences qui blessent, d'autres qui permettent de réfléchir, de prendre du recul.  

Certains que l'on brise, d'autres que l'on respecte et que l'on comprend.  

Certains dont on sort blessé et meurtri d'autres dont on sort grandi. 

Bref, il y a des silences et certains cessent.



Le Villagiste.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...