5ème Commande

Ce post aurait pu s'intituler, 'sur un air de vacances' ou 'On dirait le sud'. Car il s'agit bien du Sud de la France. Encore une aquarelle pour Noël, cette fois-ci d'une magnifique maison de vacances.


Quand je pense que je l'ai peinte au coin du feu la semaine dernière... en plein mois de novembre.










Plusieurs photos me sont fournies, une pour l'orientation générale et d'autres pour une végétation plus actuelle, des fenêtres, des pots (des anduzes)... et la piscine doit être découverte bien sûr. 


Ce qui m'a posé le plus de problème ce sont les génoises, je les avais dessinées une par une sur toutes les parties de la maison et au final cela faisait un gros bloc foncé.  

(INFO:les textes en rouge comportent des liens explicatifs il y en a un peu partout sur le site - soyez curieux cliquez!)

Bref c'était moche, on se demandait ce que c'était.
La solution après une dizaine d'essais a été de les esquisser.

Ça change des maisons du Gâtinais, et cela me permet de voir que je peux aussi peindre autre chose de moins pittoresque, moins ancien que mes sujets habituels.

J'aime bien le fait d'avoir des commandes, je trouve que ça permet de se dépasser. De dessiner autre chose, de sortir le pinceau de son quotidien.




C'est agréable on se prend à rêver en dessinant et on se verrait bien au bord de la piscine, tout en rajoutant une bûche dans le feu. Snif!

Pas facile, de scanner du 24x32, on n'a pas ça chez soi, et je trouve que le scan sur lequel je fais ça 'grille' un peu et j'aurais tendance à préférer la photo prise à la volée la nuit quand l'aquarelle est encore humide pour le rendu des couleurs.


En ce moment, je suis partagé entre le pinceau en poil de martre et la truelle. Ce n'est pas de la sculpture, mais de gros travaux. J'ai un peu moins de temps pour faire avancer le site.

Le Villagiste.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...